Les petits déjeuners des dirigeants de l’ESS

ptits-dej-dirigeants-ess

 

 

 

 

Les président, gérant, directeur, cadres… d’une association, d’une coopérative ou d’une mutuelle, sont confrontés quotidiennement à des questions de management d’entreprise.

Les dirigeants des entreprises de l’ESS des Hautes-Alpes vivent des situations fort diverses quant à leur secteur d’activité, au fonctionnement de leur structure, aux moyens humains, matériels et financiers dont ils disposent.

Mais cette grande diversité n’est-elle pas une richesse (qui plus est de proximité !) lorsqu’on veut échanger, croiser les regards, partager l’expérience… ?

La fonction de direction rend nécessaire l’échange entre pairs car la charge du dirigeant est souvent lourde (même si elle est passionnante) et le risque d’isolement est réel.

L’Udess 05 est une organisation professionnelle en soutien aux entreprises de l’ESS de son territoire. Elle a donc décidé d’organiser ces temps d’échanges entre dirigeants d’entreprises de l’ESS pour

  • aborder des problématiques communes,
  • confronter les approches,
  • dialoguer avec des spécialistes invités.

Les petits déjeuners de l’ESS se déroulent dans un cadre convivial, de proximité, en début de matinée (8h30 – 10h) et en petit comité (10-15 personnes).
Le programme est annoncé via la lettre d’information de l’Udess 05.
Pour composer le programme, votre opinion nous intéresse :
Merci de communiquer à l’Udess 05 vos avis ou vos propositions pour le choix des thèmes.
Vous pouvez également proposer votre structure ou votre territoire pour accueillir un p’tit déj’ de l’ESS.