Assemblée générale 2020

En raison de la crise sanitaire, l’AG 2020 a été retardée et scindée en deux parties. La première s’est tenue en visioconférence le 15 juin. La seconde a été programmée en fin d’année dans l’espoir de la réunir en présentiel. Finalement, elle aura lieu mercredi 16 décembre, à 15h, en visioconférence.

Les quatre vingts structures de l’ESS adhérentes à l’Udess 05 sont appelées à désigner leurs représentants pour participer à leur

Assemblée générale ordinaire (2e partie)
mercredi 16 décembre 2020 à 15h en visioconférence

Arrivé au terme de son mandat de 3 ans, le conseil d’administration présentera aux adhérents des propositions pour un fonctionnement et une gouvernance renouvelés.
Ces propositions seront débattues par les participants pour adopter les dispositions les mieux adaptées aux missions et aux moyens de l’union départementale.
Ensuite ils éliront le CA pour trois ans et la commission de contrôle des comptes pour un an.  Les statuts définissent la composition des deux instances.

Toutes les structures adhérentes à jour de leur cotisation annuelle sont invitées à proposer des candidats aux élections. La composition du CA sortant ainsi que la liste des adhérents sont publiées sur le site

La 1ère partie de l’AG ordinaire avait lieu le 15 juin 2020

Les adhérents de l’Udess 05 étaient réunis en visioconférence dans le cadre de l’AG ordinaire. Il s’agissait de débattre et de se prononcer sur les rapports et les propositions du conseil d’administration selon l’ordre du jour suivant :
1. Rapport d’activité 2019
2. Rapport financier 2019 et proposition d’affectation du résultat
3. Rapport de la commission de contrôle des comptes
4. Vote des rapports relatifs à l’exercice 2019
5. Projet 2020 : présentation, débat et vote
6. Montant des cotisations annuelles 2021

Comme l’indique le procès verbal de la réunion, les rapports annuels et les propositions (résultat 2019, projet 2020, cotisations 2021) ont été votés à l’unanimité.

Invité, le président de la Cress Paca Denis Philippe s’est exprimé à l’issue de la présentation et du débat sur le rapport d’activité. Il considère que les actions conduites en 2019 et ces derniers mois dans le contexte de crise montrent que l’Udess 05 est représentative de l’ESS dans les Hautes-Alpes et qu’elle « incarne » le territoire. Souhaitant renforcer la complémentarité entre la Cress et l’Udess 05, Denis Philippe propose de penser ensemble la représentation territoriale de l’ESS et d’échanger sur les moyens à obtenir auprès de la Région.

Les documents en téléchargement :
– la convocation à l’AGO 1ère partie
– le rapport d’activité 2019
– le rapport financier 2019 comprenant les propositions : affectation du résultat et cotisations 2021
– le rapport de la commission de contrôle des comptes
– le projet 2020
– le PV de l’AG 1ère partie réunie le 15 juin 2020.

Revue de presse relative à la 1ère partie de l’AG 2020