Rencontre avec l’Union pour l’entreprise des Hautes-Alpes
L’Udess 05 rencontrait ce vendredi 10 juin 2016 Laurent Brutinel, le nouveau président de l’Union patronale et Mathieu Badinier, directeur général des services.
La délégation représentative était composée de Jean-Claude Eyraud, Chantal Tourneux et Yves Gimbert.
Cette rencontre avait pour objectif une meilleure connaissance entre les deux organisations.
Les participants ont abordé des problématiques communes, comme celle du renouvellement générationnel. Face aux nombreux départs en retraite prévus pour les années à venir, les entreprises doivent pouvoir anticiper afin d’assurer leur pérennité en termes de compétences.
Jean-Claude Eyraud a également exposé la nécessité d’œuvrer de concert sur des thématiques d’action comme la santé au travail, précisément dans le cadre du Groupement des employeurs pour la santé au travail (Gest 05).
Yves Gimbert, en tant que représentant de l’Union des employeurs de l’ESS (UDES), a engagé la conversation sur la commission paritaire interprofessionnelle départementale (CPID) et les futures perspectives d’action au sein de cette instance paritaire territoriale.
Laurent Brutinel a enfin expliqué quels étaient ses axes d’orientation pour l’UPE 05. Il est revenu sur sa volonté d’engager une collaboration avec l’ensemble des acteurs économiques du département afin d’œuvrer à son développement. Une volonté partagée par les représentants de l’ESS.