Rencontre avec Éric Gorde, président de la Chambre de commerce des Hautes-Alpes

Lors du dernier bureau, une délégation a été prévue pour rencontrer le président de la CCI. Elle est composée, de Jean-Claude Eyraud, Chantal Tourneux et Christian Brun (ce dernier en lieu et place de Philippe Hébrard, empêché en dernière minute).

Chacun a tour de rôle s’est présenté ce qui préfigure déjà, par les diverses fonctions représentées, l’essence même de l’Udess 05. Le président Gorde a lui-même montré, par ses activités professionnelles, sa sensibilité à l’Économie sociale.

Le président Eyraud a ensuite développé ce qu’’était l’Udess 05  par son historique, sa gouvernance, les actions conduites.

Une oreille attentive et intéressée du président Gorde permet de penser qu’un partenariat est envisageable. Nous avons des complémentarités à exploiter, par exemple, en ce qui concerne la mise en place et le suivi des Scop  notamment dans le cadre du travail de la CCI autour de la transmission et de la reprise d’entreprise.

Après cette entrevue, tout à fait conviviale et basée sur la théorie, il convient maintenant de mettre en pratique, et ce, dès les prochaines semaines.

Il n’y a plus qu’à s’atteler à la tâche…