Émission de radio entreprendre autrement – Avec Coviva et ERDG

L’émission « Entreprendre autrement » recevait mardi 25 octobre Laurent Gueyte, de l’entreprise Coviva et Benjamin Lecomte de ERDG.

 

L’occasion de revenir en détail sur deux thématiques actuelles de l’ESS:emission

  • le périmètre de l’ESS et l’entrée en son sein d’entreprises commerciales plus « classiques ». L’article 1 de la loi du 31 juillet 2014 dessine en effet les contours de l’ESS à partir des statuts historiques (associatifs, coopératifs et mutualistes) mais également en intégrant les sociétés commerciales répondant à des critères en matière de gouvernance démocratique et de gestion conforme à différents principes (pour en savoir plus, cliquez sur l’adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/ess-economie-sociale-solidaire/loi-economie-sociale-et-solidaire)

 

erdg

  • les citoyens, les territoires et l’énergie, ou comment l’initiative locale peut permettre de reprendre la main sur la production d’électricité. Benjamin Lecomte a notamment présenté le projet Micro-Metha Hautes-Alpes qui fait l’objet d’un financement participatif! Pour en savoir plus : https://fr.ulule.com/micro-methaha/

 

Plus d’informations?

Le site de Coviva Gap : http://www.coviva.fr/reseau-leader/coviva-gap-aide-a-domicile-portage-repas-aide-menagere/

Le site d’ERDG : http://www.erdg.fr/

Diffusion

L’émission a été diffusée à 9h et 18h sur les ondes de la Ram   – FM 100.2 – 93.3 – 93.7

Pour réécouter le podcast de l’émission, c’est ici que ça se passe:

 

Et la musique ?

Au cours de l’émission nous avons diffusé le titre « La vie c’est bon » du groupe Vaudou Game :

 

 

About the author: Yves Gimbert