Le Mois de l’ESS, c’est (toujours) en novembre !

Organisé par les CRESS en région et par le CNCRESS sur le plan national, le Mois de l’ESS se déroulera, comme chaque année, en novembre. Plus de 2000 évènements sont attendus dans toute la France pour découvrir une économie qui a du sens !

Catalyseur d’identité, avec la mobilisation des acteurs locaux, régionaux et nationaux, le mois de l’ESS est devenu une vitrine qui permet d’accroître la visibilité de cette économie, auprès des partenaires, des institutions et du grand public.

Des manifestations de toutes natures et dans tous les secteurs d’activité sont organisées dans l’ensemble des régions de France. Vous êtes une association, une mutuelle, une coopérative, une fondation ou une entreprise commerciale d’utilité sociale ? Vous partagez les valeurs défendues par les structures de l’économie sociale et solidaire ? vous pouvez d’ores et déjà inscrire votre événement pour faire vivre ce mois de l’ESS !

Pour en savoir plus sur le Mois de l’ESS et son programme, rendez-vous sur le site de l’événement.

Les prix de l’ESS

Le mois de l’ESS sera également l’occasion de récompenser les entreprises qui allient performance économique et dimensions sociale et solidaire.

Cette année quatre Prix nationaux seront décernés : le prix de l’utilité sociale, le prix de la transition écologique, le prix coup de cœur et pour la première fois, le mois de l’ESS décernera un prix dédié aux enjeux de l’égalité Femmes-Hommes. Sans oublier, un prix régional qui sera également remis dans chacune des régions.

Date limite de dépôt des candidatures : le 26 septembre 2018 à 23h59.

Informations & Inscription

Source : Le Labo de l’ESS

About the author: Yves Gimbert