Ouverture de l'antenne France Active à Gap

France Active (ex ESIA) s’installe à Gap

Une bonne nouvelle pour les acteurs de l’ESS des Hautes-Alpes et des Alpes de Haute Provence, France Active a ouvert une antenne à Gap le 2 septembre dans les locaux de la CCI. L’aboutissement d’un partenariat opérationnel fructueux avec l’Udess 05.

Le dynamisme des acteurs a compensé la faible densité de la population : les responsables de France Active Paca (ex ESIA) ont décidé d’assurer une présence permanente et de proximité dans les territoires alpins.

Depuis 2015, une convention de partenariat lie France Active Paca et l’Udess 05 visant à faciliter l’accès des entreprises de l’ESS aux services qu’offre ce réseau associatif  dans l’accompagnement des projets et de leur montage financier. Des permanences étaient organisées par l’Udess 05 dans ses locaux. Le bilan très positif de ce partenariat a démontré la nécessité d’une présence plus forte.

Depuis le 2 septembre 2019, France Active reçoit les porteurs de projets des départements alpins à son antenne installée à la CCI des Hautes-Alpes, 16 rue Carnot à Gap. Ce changement s’est fait dans la continuité puisque c’est Émilie Guichou, qui assurait les permanences, qui a été désignée responsable de la nouvelle antenne.

Pour mieux connaître France Active :
– le site national de France Active
– la présentation succincte par le Labo de l’ESS
– la vidéo de présentation de France Active Investissement

Principale société d’investissement solidaire en France, France Active Investissement permet à France Active de collecter l’épargne solidaire pour l’investir, à des conditions avantageuses, dans des projets d’ESS, à fort impact social, territorial ou environnemental.

« Nous voulons repérer les entrepreneurs les plus engagés, leur donner les moyens d‘aller plus loin et valoriser leurs réussites. Nous voulons susciter l’envie de s’engager chez tous les entrepreneurs. Nous voulons amplifier le mouvement et transformer en profondeur le modèle économique dominant. »
Denis Dementhon, directeur général de France Active